
Nos projets
Élections municipales 15 mars 2026
4 premiers projets

1
Salle festive et Culturelle
Aujourd’hui, Bouaye manque d’un espace adapté pour accueillir des événements culturels, associatifs ou familiaux.
Nous proposons de créer une salle polyvalente moderne et accessible, un lieu de fête, de culture et de vie locale, pour toutes les générations.
Doté d’une grande salle modulable (spectacles, conférences, réceptions) et d’une cuisine équipée.

2
Château de la Mévellière
Malheureusement le Château de la Mévellière a été laissé à l’abandon, le bâtiment tombe en ruine. Nous engagerons rapidement une estimation des travaux avec la recherche de fonds pour le sauvetage de notre patrimoine. En parallèle, nous installerons une guinguette estivale dans le parc dès que possible. La Mévellière doit être un lieu de vie accessible à tous les Boscéens. Nous préserverons cet écrin et lui redonnerons ses lettres de noblesse.
Piscine accessible à tous

3
La piscine métropolitaine est prévue pour 2030 à Bouaye et nous nous en réjouissons. Toutefois, nous la voulons proche des écoles existantes, pour que les élèves puissent s’y rendre à pied, et accessible à tous les publics : familles, sportifs, personnes en situation de handicap.
Elle devra aussi accueillir des activités sport-santé. Par ailleurs, nous n’attendrons pas 2030 pour que nos élèves apprennent à nager, nous travaillons déjà à des solutions temporaires faciles à déployer pour la rentrée 2026.
Groupe scolaire Bastié-Hugo

4
La municipalité actuelle prévoit de construire une nouvelle école de 8 classes pour déplacer l’école Victor Hugo au niveau du lycée. Nous avons un projet différent. Au regard de la baisse de la natalité et des fermetures de classes régulières sur Bouaye, nous souhaitons rénover l’école Maryse Bastié et y accueillir en face l’école Victor Hugo à l’emplacement actuel de la salle Eugène Levèque. Soyons économes et cohérents. Un rapport de la Cour des Comptes de mai 2025 demande aux communes de repenser les espaces éducatifs, nous le ferons !



