top of page

Anne-Claire Goyer conduira une liste aux municipales à Bouaye

Sans étiquette, la liste Un nouvel élan pour Bouaye (Loire-Atlantique), compte déjà vingt-deux colistiers sur les vingt-neuf requis. Elle rassemble de nombreux membres investis dans les associations sportives ou de parents d’élèves, des élus et des anciens élus.


Anne-Claire Goyer conduira une liste aux municipales à Bouaye
Une partie des membres de la liste Un nouvel élan pour Bouaye qui se présentera aux suffrages, lors des élections municipales, en mars 2026. | OUEST-FRANCE

Publié le 25/06/2025 à 18h24


Mardi 24 juin, la liste Un nouvel élan pour Bouaye (Loire-Atlantique) a réuni plus de 200 participants pour le lancement de sa campagne électorale. Anne-Claire Goyer conduira cette liste.

Né à Bouaye et âgée de 40 ans, cette mère deux enfants est cheffe d’entreprise dans le domaine agricole. En tant que tête de liste, elle affirme qu’« être maire n’est pas un métier, c’est une mission. J’estime avoir le temps pour conduire la commune ».


La création d’une salle festive

La liste a déjà présenté quatre projets d’équipements. Le premier concerne la création d’une salle festive, déjà envisagé il y a 18 ans. « Cet équipement sera doté d’une salle pouvant accueillir 600 personnes, des salles pour les associations, une salle de réception, un théâtre de verdure. Ce sera un lieu de vie intergénérationnel, également proposé à la location. »

 

Pour le second, « le château de la Mévellière, qui tombe en ruine, doit être un lieu de vie accessible à tous les Boscéens ». Une estimation des travaux et la recherche de financements permettront de « sauvegarder ce patrimoine et attirer des activités ». 

Une guinguette s’y installera l’été. Le parc pourrait être une étape du voyage à Nantes.


Un emplacement inadapté pour la piscine

Si pour la piscine, l’équipe d’Anne-Claire Goyer y est favorable, elle estime que « l’emplacement envisagé est inadapté, loin des écoles primaires et du collège, qui nécessitera un déplacement en car ».

Elle l’envisage plus près des établissements, pour que « les enfants puissent s’y rendre à pied ». La piscine sera inclusive, ouverte à tous les publics, en plus des scolaires. Sans attendre cet équipement, elle annonce : « Dès la rentrée 2026, nous installerons un bassin mobile pour permettre aux enfants d’apprendre à nager. »

« Regrouper les deux écoles »

 

Quatrième projet proposé par la liste : le groupe scolaire Bastié-Hugo. Contrairement à l’actuelle municipalité qui envisage une nouvelle école, quartier des Ormeaux, l’équipe propose de « regrouper les deux écoles sur le quartier Maryse-Bastié compte tenu de la baisse de la démographie ».

Les effectifs sont passés de 663 à 585 élèves en trois ans. « Dans ce quartier, des espaces vont se libérer avec le départ de la caserne des pompiers et la salle Eugène-Lévêque, trop petite et vétuste ».



Un nouvel élan pour Bouaye lance sa campagne municipale

En adhérant, vous :

  • Soutenez une initiative locale engagée, portée par et pour les habitants de Bouaye en toute indépendance.

  • Participez à la réflexion, à la co-construction et aux actions concrètes pour la campagne des municipales 2026. 

  • Soutenez les élus et futurs élus du groupe Un Nouvel Elan pour Bouaye, liste sans étiquette.


Rejoignez un réseau de personnes motivées, solidaires et actives.

​Que ce soit par un simple soutien ou un engagement plus actif nous vous en remercions vivement !



Suivez-nous et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux





Comentarios


bottom of page