top of page

Un nouvel élan pour Bouaye lance sa campagne municipale

Dernière mise à jour : 3 mai

Un comité s’est constitué pour proposer une alternative au mandat actuel, lors des prochaines élections municipales à Bouaye (Loire-Atlantique). Les Boscéens sont invités à exprimer leurs attentes et leurs ressentis via un questionnaire d’une quarantaine de questions.


Un nouvel élan pour Bouaye lance sa campagne municipale
De gauche à droite, Françoise Arzur Bremont, Anthony Loyen, Lilly Guyot, Jean-Michel Lardeux, Marie-France Burgaud, Nicolas Vigouroux, Alexandra Beaufreton, Ludovic Béranger. | OUEST-FRANCE

Publié le 02/05/2025  à 07h15


La course aux élections à Bouaye (Loire-Atlantique) est lancée. Marie-France Burgaud, maire de la ville de 2001 à 2008, et présidente du comité de soutien, Un nouvel élan pour Bouaye, et sa nouvelle équipe se préparent pour les élections municipales l’année prochaine.


« Le comité s’engage à soutenir une équipe jeune et dynamique en s’appuyant sur l’expérience de la vie municipale d’anciens élus, de membres actifs d’associations, de personnes de la société civile. Avec le projet, Un nouvel élan pour Bouaye, le comité défend un engagement pour les Boscéens, en toute indépendance politique, sans étiquette, simplement pluriel », annonce la présidente.


Onze citoyens ont fondé ce comité rassemblant deux futurs candidats, Ludovic Béranger et Alexandra Beaufreton. « J’ai envie de bâtir un nouveau projet, de partager ce que j’ai appris avec les Boscéens et les associations », indique l’entrepreneur et président du football-club depuis une dizaine d’années, également investi dans le milieu associatif depuis quatre décennies. « Par mon activité de commerçante, je suis proche des gens, et à leur écoute, ajoute Alexandra Beaufreton. C’est cette expérience que je veux mettre au profit des Boscéens. »


Entraîneur, lycéenne, retraité, pompier volontaire

Quatre membres d’associations et acteurs de la société civile les ont aussi rejoints : Anthony Loyen, entraîneur de l’équipe féminine de basket, Lilly Guyot, lycéenne, Jean-Michel Lardeux, futur retraité, et Nicolas Vigouroux, pompier volontaire à Bouaye. Enfin, cinq anciens élus de 2001 à 2008, Annie Retière, Laurent Choblet, Françoise Arzur Bremont et Marie-France Burgaud, ainsi que Martine Oizillon, élue de 2014 à 2020, apporteront leur expérience de la vie municipale.


Il faudra attendre le mardi 24 juin pour connaître la tête de liste et une partie des colistiers. En attendant, le comité veut « amplifier le temps de la réflexion, aller à la rencontre des Boscéens ». Sur son site internet, www.nouvelelanbouaye.fr, un questionnaire interroge les citoyens sur leurs attentes et leurs ressentis. En parallèle, des commissions se mettent en place sur cinq thèmes : la proximité citoyenne, le cadre de vie et l’environnement, la vitalité associative, culturelle et sportive, l’ambition pour la jeunesse, le bien vivre à tout âge.


« Nous voulons mettre les bonnes idées en commun, conforter ce qui marche et changer ce qui ne va pas avec de nouvelles idées. L’humain est au cœur de l’engagement de l’équipe, les citoyens au cœur des projets au service des Boscéens, dans le respect du budget. Un projet s’engage sur au moins une mandature, tout ne pourra être réalisé en trois mois. »




Un nouvel élan pour Bouaye lance sa campagne municipale

En adhérant, vous :

  • Soutenez une initiative locale engagée, portée par et pour les habitants de Bouaye en toute indépendance.

  • Participez à la réflexion, à la co-construction et aux actions concrètes pour la campagne des municipales 2026. 

  • Soutenez les élus et futurs élus du groupe Un Nouvel Elan pour Bouaye, liste sans étiquette.


Rejoignez un réseau de personnes motivées, solidaires et actives.

​Que ce soit par un simple soutien ou un engagement plus actif nous vous en remercions vivement !



Suivez-nous et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux





 
 
 

Comments


bottom of page