Municipales 2026. "Un nouvel élan pour Bouaye" : un comité de soutien pour une future liste
- bouaye2026
- 1 mai
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 mai
Présidée par Marie-France Burgaud, maire de Bouaye de 2001 à 2008, l'association se veut indépendante et rassemble des femmes et des hommes de tous horizons.

Publié le 1 mai 2025 à 18h26
L’association de soutien à la liste pour les élections municipales 2026 Un nouvel élan pour Bouaye (Loire-Atlantique) vient de se créer. Présidée par Marie-France Burgaud, maire de la commune et vice-présidente de Nantes Métropole de 2001 à 2008, l’association se veut indépendante et rassemble des femmes et des hommes de tous horizons : membres d’associations, acteurs économiques, citoyens engagés dans la vie locale.
« En toute indépendance politique, sans étiquette »
Nous nous engageons à soutenir une équipe jeune, dynamique, qui a déjà l’expérience de la vie municipale avec un projet Un nouvel élan pour Bouaye, qui est engagé pour les Boscéens en toute indépendance politique, sans étiquette, simplement pluriel, qui prend le temps de la réflexion et de la représentativité des Boscéens. Les membres du comité de soutien.
Des membres issus de la société civile
Parmi les onze membres du conseil d’administration, deux d’entre eux seront présents sur la prochaine liste qui devrait être partiellement dévoilée à la fin du mois de juin : Ludovic Béranger, 53 ans, dont 40 années d’engagement bénévole auprès d’associations dynamiques, et Alexandra Beaufreton, qui fut commerçante dans la commune et qui y réside toujours.
L’association est également composée de quatre membres d’associations ou de la société civile. Anthony Loyen, Boscéen depuis 2010 et qui est fortement engagé auprès du club de basket depuis de très nombreuses années, Lilly Guyot, lycéenne qui tient à s’engager concrètement, mais aussi Jean-Michel Lardeux, néo retraité, et Nicolas Vigouroux, pompier volontaire à Bouaye qui a présidé l’amicale des sapeurs-pompiers durant plusieurs années.
D’anciens élus dans l’association
Enfin, cinq anciens élus sur le mandat 2001-2008 participent à l’aventure du comité de soutien : Annie Retière, Laurent Choblet, Françoise Arzur-Brémont, Martine Oizillon et Marie-France Burgaud. L’équipe de la prochaine liste municipale 2026 a souhaité un comité de soutien afin d’être à l’écoute des Boscéens et les informer régulièrement.
Un questionnaire en ligne
« Un questionnaire citoyen a été lancé sur le site Internet de l’association. Nous souhaitons organiser des groupes de travail et rencontrer les Boscéens au fil des évènements, pour faciliter l’échange, moteur d’une nouvelle vision de notre commune. Notre objectif est de permettre à des Boscéens qui ont envie de s’engager dans la vie citoyenne de s’intégrer aux groupes de réflexion. Nous souhaitons placer l’humain au cœur de notre projet, nous avons une commune qui a des richesses, nous souhaitons être cohérents et présenter un projet responsable pour les citoyens et par les citoyens », résument les membres du comité de soutien.
Commentaires